Tournoi CECAFA

Tournoi CECAFA : La délégation sud-soudanaise testée négative à la Covid-19

Publié le : / Par

Bonne nouvelle pour le Soudan du Sud. La délégation sud-soudanaise censée rallier le Kenya a été testée négative à la Covid-19 par le Laboratoire National de la Santé Publique.

Les autorités sud-soudanaises ont sûrement compris la leçon du Qatar (Barrages des éliminatoires de la Coupe Arabe FIFA, Qatar 2021) où ils ont perdu sur tapis vert contre la Jordanie. Une situation qui est survenue après que plus d’une dizaine de son effectif ait été testée positif. Ainsi, pour ne pas que cette même situation ne refasse surface, les autorités sanitaires du ministère de la santé ont testé tous les membres de la délégation sud-soudanaise avant leur départ sur le Kenya.

Parmi cette délégation de 40 personnes testées négatives, l’on peut noter la présence de 29 joueurs, 9 officiels, 1 traducteur et 1 personnel de sécurité. Notons que les Bright Stars U-23 voyageront demain sur le Kenya pour disputer le tournoi CECAFA. Simon James Yor et ses hommes entrent en lice le 22 juillet contre le Kenya avant d’affronter quelques jours plus tard le Djibouti.