Gabriel Zabo

Tournoi Aisha Buhari – Gabriel Zabo (coach Lionnes indomptables) : « Je pense que nous ferons un bon tournoi »

Publié le : / Par

Le patron du banc de touche des Lionnes indomptables démarre ce lundi 23 août 2021 un deuxième stage dans le cadre de la préparation du Tournoi AISHA BUHARI prévu du 13 au 21 septembre 2021 à Lagos au Nigéria. Pour cette première expédition à la tête de la sélection camerounaise, le technicien souhaite marquer le coup.

Le Cameroun prendra part au Tournoi AISHA Buhari prévu à Lagos au Nigéria, du 13 au 21 septembre 2021. Les Lionnes indomptables sont logées dans la poule B en compagnie du Ghana et de l’Afrique du Sud. Ce tournoi constitue le grand baptême pour Gabriel Zabo, récemment promu à la tête de cette formation en remplacement d’Alain Djeumfa. Le technicien camerounais vient de boucler le tout premier stage préparatoire à cette compétition tenu à Yaoundé en compagnie de 30 joueuses, toutes issues du championnat camerounais.

« Il fallait mettre en place une équipe. Nous avons développé des thèmes défensifs beaucoup plus et à partir du deuxième regroupement, nous allons commencer à évoluer sur les animations offensives », a-t-il confié sur FECAFOOT TV.

Le deuxième stage démarre ce lundi 23 août 2021 avec quelques rares changements dans le groupe. La joueuse Ada Jacquette d’AS Eclair de Sa’a remplace notamment Emilienne Endale de Caïman Filles de Douala, blessée. Ce deuxième stage des joueuses locales s’achève le 9 septembre 2021. Les joueuses retenues dans la liste finale s’envoleront le lendemain pour Lagos où elles seront rejointes par leurs coéquipières évoluant hors du pays,  dont Aboudi Onguene, Nchout Njoya Ajara, Marie Awona, Easter Mayi Kith, Falone Meffoumetou. Gabriel Zabo se montre plutôt confiant au sujet de cette première expédition avec les Lionnes indomptables.

« Nous avons une poule très difficile où nous rencontrons notamment le Ghana et l’Afrique du Sud. Nous irons avec la ferme conviction de passer au deuxième tour d’abord et ensuite, on verra ce qu’il y aura lieu de faire. Pour le moment, nous sommes sereins, on se prépare et je pense qu’avec  les filles qui viendront de l’extérieur et celles qu’on retiendra ici, nous ferons un bon tournoi. », a-t-il déclaré. Dans la poule A de cette compétition, on retrouve le Nigéria, pays hôte, le Maroc et le Mali. Les deux premières équipes de chaque poule décrochent directement leurs tickets pour les demi-finales.