Tournée d’inspection du ministre de la jeunesse et des sports   Réception de quatre stades avant la fin de l’année

Tournée d’inspection du ministre de la jeunesse et des sports Réception de quatre stades avant la fin de l’année

Publié le : / Par

 

Le stade olympique d’Oran, dont les travaux sont très avancés sera également inauguré durant le premier semestre de la prochaine année. Selon le ministre c’est le stade de Tizi-Ouzou, qui sera le premier à être réceptionné au plus d’ici le mois d’avril.

Quant au stade de Baraki, Mohamed Hattab n’a pas caché sa colère devant le retard enregistré dans les travaux. Aussi, il a mis dn demeure  la société chinoise chargée du projet et a déclaré : « Ces reports à répétition ont gravement nui à notre réputation et mis notre crédibilité en doute, car à chaque fois nous avançons une nouvelle date pour la réception de ce stade et elle n’est jamais respectée.

A présent, c’est fini. Plus aucun retard ne sera toléré, quelles que soient les circonstances ». Devant cette situation, le ministre a fixé un nouveau deadline à la société chinoise, et a déclaré que ce stade sera inauguré au plus tard le 5 juillet à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance et de la jeunesse.

Concernant le stade de Douera, dont l’avancement des travaux est estimé à  65%, il sera réceptionné vers décembre 2019. A noter que ministre a insisté sur le défi qui concerne son secteur et qui consiste à bien gérer ces infrastructures, qui viennent renforcer le potentiel de l’Algérie en la matière.

En effet, comme nous l’avons écrit dans un précédent article sur les infrastructures sportives en Algérie, il en existe en grand nombre, il faut les gérer convenablement pour pouvoir en disposer quand on veut organiser une compétition internationale.

En effet, l’Algérie pouvait aisément prétendre à l’organisation de la CAN 2019, si la vingtaine de stades de plus de 20 000 places, dont elle dispose, étaient bien entretenus.