Tour Préliminaire LDC: Les Buffles du Borgou mis en difficulté par Les Chauffeurs de la Kozah.

Tour Préliminaire LDC: Les Buffles du Borgou mis en difficulté par Les Chauffeurs de la Kozah.

Publié le : / Par
Les Buffles  du Borgou démarrent pourtant la partie, tambour battant et acculent dès les premiers instants, la formation des Chauffeurs qui s’est montrée mi sereine, mi crispée, durant toute la partie. L’ ASCK fait donc profil bas dès les premières minutes et contient les assauts des locaux. Après un quart d’heure de jeu, les visiteurs reviennent dans la partie et commencent également par inquiéter la défense des Buffles. C’est seulement à la 41è minute qu’une hésitation de la défense togolaise lui coûte un penalty. Friday Martins se charge d’exécuter la sentence et permet aux Buffles du Borgou de mener la danse.
 
Cinq minute plus tard, L’insistance des visiteurs oblige la défense des Buffles à céder. Alors que l’on s’acheminait vers la pause les togolais croyaient devoir rétablir la parité, mais le but est entaché d’une position irrégulière. 
 
Après la pause les Buffles se révèlent encore les plus percutants. Ils contrôlent  de la partie, et obligent l’ASCK à chercher de nouveau ses repères. Elle finit par se libérer de l’étreinte et s’offre même le loisir de renverser les choses. La panique secoue les Buffles du Borgou, qui reculent également. Mais sur l’une de leur énième assaut, ils touchent la barre transversale des buts gardés par Kakpo Chérif Deen. Kassim Gouyazou, le coach des Chauffeurs, change quelques pièces de son dispositif et relance son moteur offensif. La stratégie fonctionne et l’égalisation intervient à la 87e minute, œuvre de Agoro Ashraf. Sonnés, les Buffles cherchent à reprendre la course en tête, mais en vain. Les chauffeurs arrachent le nul à Cotonou et prennent une encourageante option sur la qualification pour le second tour, en attendant la manche retour que se disputera, à Lomé.