Tour préliminaire Coupe Arabe : la Mauritanie joue le Yémen ce jour

Tour préliminaire Coupe Arabe : la Mauritanie joue le Yémen ce jour

Publié le : / Par

Avant d’espérer une qualification pour la phase de groupe de la Coupe Arabe, la Mauritanie doit battre le Yémen. Il va falloir sortir le grand jeu afin d’arriver à bout d’une équipe capable de créer la surprise.

Pour ce duel, les yéménites pourraient compter sur Muhammad Cath Aman dans les buts. En défense, on pourrait retrouver le quatuor composé de Ahmed Al-Sadiq, Abd Rabbo, Ahmed Al-Wajih et Abdel-Moeen Al-Jarshi. Pour l’animation offensive, Mofeed Jamal, Jihad Abdel-Rab et Ahmed Maher pourront être titularisés dans la partie.

Corentin Martins, le sélectionneur de la Mauritanie, pourrait bien savoir à quoi s’en tenir. Il est possible qu’il ramène un onze de départ déjà vu. Privé du dijonnais Aboubakar Kamara, le meilleur buteur du championnat mauritanien, Hemeya Tanjy (19 buts) pourrait être aligné seul à la pointe de l’attaque dans un système de 4-2-3-1.

Abdallahi Mahmoud, Yacoub Sidi, Mohamed Dellah Yali et Almike N’Diaye sont en pôle position pour démarrer cette rencontre. Plusieurs autres joueurs entrent en ligne de compte pour assurer une véritable riposte défensive.

Pour la petite histoire, la Mauritanie et le Yémen ne se sont jamais croisés dans un match de football. Sur les cinq derniers matchs joués, le Yémen n’a remporté aucune victoire (4 défaites et 1 nul). Le dernier match de l’équipe remonte au 15 juin 2021 contre la Palestine en amical.

Le Yémen avait perdu la partie 0-3. Quant aux Mourabitounes, ils ont enregistré deux victoires, deux défaites et un nul. Le Liberia est la dernière équipe qui a affronté la Mauritanie. Les Mourabitounes ont remporté la partie sur un score de 1-0 le 11 juin dernier dans un duel amical.

Tous les pronostics vont à l’avantage de la Mauritanie. Mais il va falloir confirmer la suprématie des Mourabitounes sur le terrain. Le coup d’envoi du match Mauritanie – Yémen est prévu pour ce mardi à 17 heures, Temps Universel.