Tour de France : Warren Barguil dit stop

Tour de France : Warren Barguil dit stop

Publié le : / Par

Les abandons se multiplient sur la Grande Boucle. Ce samedi, Warren Barguil met fin à sa participation pour le compte de cette édition.

À une semaine de la fin de cette édition 2021 du Tour de France, Warren Barguil s’est retiré de la course. La décision du coureur de l’équipe Arkea-Samsic intervient au lendemain de sa chute lors de la 13e étape. Pour lui, c’est la chute de trop. Il a donc déclaré forfait pour le reste des étapes à disputer. Le français quitte la course avec des douleurs sur son corps.

« Je voulais finir l’étape et aussi le Tour, mais c’est la chute de trop. J’ai des séquelles au niveau du dos et du fessier, j’ai du mal à forcer de la jambe droite. C’est pour moi un gros crève-cœur, j’ai vécu beaucoup d’émotions sur le Tour, c’est dur d’abandonner (…) on a pris la décision avec l’équipe et le staff médical. Il faut savoir dire stop. Je tâcherai de récupérer de cette chute et d’être opérationnel le plus rapidement possible pour moi et pour l’équipe », a affirmé le champion de France sur route en 2019.

Ce samedi, la Grande Boucle est à sa 14e étape. Les cyclistes vont parcourir 184 kilomètres entre Carcassonne et Quillan.