Nacer Bouhanni

Tour de France : Nacer Bouhanni fait son retour

Publié le : / Par

Nacer Bouhanni va prendre part à la prochaine Grande Boucle. Le français effectue son apparition dans le tournoi après quatre ans d’absence.

Ce lundi 21 juin, l’équipe d’Arkea-Samsic a annoncé la participation de Nacer Bouhanni au prochain tour cycliste international de France. En effet, le coureur de 30 ans n’a plus participé à la Grande Boucle depuis 2017.

Ainsi, du 26 juin au 18 juillet, il va prendre part à la Grande Boucle pour la quatrième fois de sa carrière. Pour son retour, le vosgien va tenter d’offrir au moins une victoire d’étape à son équipe. C’est l’objectif principal de son équipe, aux dires de son manager général. En plus de Nacer Bouhanni, Arkea-Samsic peut aussi compter sur d’autres cadres pour faire forte sensation.

« L’équipe est articulée autour de nos trois leaders : Nairo Quintana, Warren Barguil et Nacer Bouhanni… L’objectif est de nous ouvrir le plus d’opportunités possibles afin de décrocher une victoire d’étape, sans négliger d’autres objectifs au fil de la course », indique Emmanuel Hubert.

Il faut souligner que Nacer Bouhanni est un coureur de grande classe. Il a remporté par le passé trois étapes au Giro et trois autres à la Vuelta.