Mark Cavendish

Tour de France : Mark Cavendish entre dans l’histoire

Publié le : / Par

L’édition 2021 de la Grande Boucle est mémorable pour Mark Cavendish. Le britannique a remporté ce vendredi la 13e étape et égale le record de d’Eddy Merckx.

Après la 12e étape remportée en solitaire par Nils Politt, Mark Cavendish s’est offert ce vendredi la 13e étape du Tour de France. L’expérimenté britannique de 36 ans a parcouru en premier les 220 kilomètres du jour entre Nîmes et Carcassonne. Il a remporté ainsi sa 4e victoire d’étape sur cette Grande Boucle 2021 en devançant le danois Michael Morkov et le belge Jasper Philipsen.

Grâce à cette prestigieuse victoire de ce vendredi, Mark Cavendish a égalé le record de l’ancienne icône belge Eddy Merckx. Les deux comptent désormais chacun 34 victoires d’étapes sur le Tour de France. Le britannique, encore en activité, a la chance de connaître un 35e succès sur la Grande Boucle pour rester seul dans la légende.

Au classement général, le slovène Tadej Pogacar conserve toujours le maillot jaune de leader. Il compte 5’18 » d’avance sur son poursuivant immédiat, le colombien Roberto Uran.

Cette 13e étape a été marquée par les abandons de Simon Yates, Lucas Hamilton et Roger Kluge, au terme d’une lourde chute.