Tour de France

Tour de France : Deux nouveaux coureurs abandonnent

Publié le : / Par

Vague d’abandon au Tour cycliste international de France. Après le slovène Primoz Roglic et le néerlandais Mathieu van der Poel, Nans Peters et Tim Merlier ont à leur tour jeté l’éponge ce dimanche.

Alors que la Grande Boucle est à sa neuvième étape ce dimanche entre Cluses et Tignes, Nans Peters et Tim Merlier se sont retirés de la compétition.

L’abandon du Français Nans Peter est sans surprise, puisqu’il avait fait comprendre samedi au terme de la huitième étape, qu’il ne se sentait pas bien dans son corps. « Dans le dernier col, j’étais incapable de me mettre en danseuse. J’ai terminé la Colombière à la dérive. Chaque coup de pédale est un supplice. On suspecte une fracture de la transverse (bas du dos)», avait-il expliqué.

Le coureur de 27 ans, vainqueur d’une étape sur la Grande Boucle lors de l’édition précédente ne va donc pas remporter une seconde étape cette année.
Quelques instants après l’annonce du retrait de Nans Peter, Tim Merlier a aussi jeté l’éponge dans la même journée de ce dimanche. Le Belge, vainqueur de la 3e étape à Pontivy, laisse orpheline sa formation Alpecin-Fenix.

Désormais, ils ne sont que 173 coureurs sur la Grande Boucle, après cette vague d’abandons.