Tour cycliste International du Faso 2019 : le parcours prévoit une incursion au Togo

Tour cycliste International du Faso 2019 : le parcours prévoit une incursion au Togo

Publié le : / Par

Le parcours de l’édition 2019 du Tour cycliste international du Faso commence à prendre forme s’il n’est déjà bouclé. Et selon des indiscrétions de certains membres du comité d’organisation, il y aura une incursion au Togo voisin. 

En 2018, pour la première fois depuis plusieurs décennies, le Tour cycliste international du Faso a franchi les limites des frontières du Burkina avec une étape entre Manga (Centre-sud) et Bolgatanga (Ghana) lors de la 2e étape, le samedi 27 octobre. 

Au regard du succès de cette incursion en terre ghanéenne, le comité d’organisation de la 32e édition du Tour du Faso a décidé de reconduire l’expérience. Cette fois, selon les confidences de certains membres du comité d’organisation, le Tour mettra le cap sur le Togo voisin. Si la ville n’a pas encore été retenue, il semble que la destination togolaise ait déjà été actée. 

Pour rappel, l’édition 2019 se tiendra, en attendant officialisation de la date, comme il est de coutume du dernier vendredi du mois d’octobre au premier dimanche du mois de novembre, soit du 25 octobre au 3 novembre.