Paul Daumont

Tour cycliste international du Bénin : Paul Daumont survole le critérium de Parakou

Publié le : / Par

Paul Daumont imprime son rythme à ce 16e tour cycliste international du Bénin. Le Burkinabè remporte sa troisième victoire de suite, à l’occasion de la troisième étape tenue ce mercredi dans la ville de Parakou.

À la faveur d’un critérium de 105 kilomètres dans la ville de Parakou, Paul Daumont a encore écrasé la concurrence, en remportant la troisième étape. Le critérium couru entre le carrefour Hubert Maga et le carrefour Azêkè a connu la victoire de Paul Daumont en 2h 45mn 51s. L’étudiant à l’Université de Dakar a devancé de trois minutes ses poursuivants directs.

Paul Daumont s’impose donc pour la troisième fois sur ce 16e tour cycliste international du Bénin, après la première et la deuxième étape, tenues respectivement entre Djougou-Boukoumbé et Toucountouna-Djougou. « C’était une journée chaotique, c’était un circuit difficile… Je n’avais pas l’intention de gagner… J’ai joué au jeu de patience… La meilleure réponse pour moi c’était l’attaque. », a confié le détenteur du maillot jaune.

A propos des coureurs béninois, seul Idrissou Bachiki parvient à tirer son épingle du jeu. Il a fini quatrième ce mercredi, avec un temps de 2h 48mn 44s. Demain jeudi 20 mai, la quatrième étape se tient de Bohicon à Lokossa.