Tottenham – Dele Alli : « Travailler avec Mourinho a été une expérience formidable »

Tottenham – Dele Alli : « Travailler avec Mourinho a été une expérience formidable »

Publié le : / Par

Dele Alli n’avait pas de bonnes relations avec José Mourinho à Tottenham. Des mois après le départ du portugais, le joueur anglais donne raison à son ancien entraîneur qui lui reprochait son manque de sérieux dans le travail.

Lors de son passage à Tottenham, José Mourinho s’est plaint du manque de motivation et d’engagement  de Dele Alli à l’entraînement. Le milieu de terrain, qui s’entraîne seul en Algarve, admet que José Mourinho avait raison. « Le seul coupable, c’est moi. J’aurais dû être à un niveau où il aurait été difficile pour lui de ne pas me faire jouer. Je ne blâme personne d’autre que moi-même », a-t-il expliqué dans une interview accordée à Goal.

Avec du recul, l’international anglais apprécie l’expérience qu’il a vécue avec le Special One. « Travailler avec Mourinho a été une expérience formidable et j’ai beaucoup appris de lui », a-t-il ajouté. La saison dernière, Alli n’a joué que 233 minutes sous les ordres de l’entraîneur portugais. Le joueur de 25 ans se retrouve actuellement au Portugal où il prépare sa pré-saison. Il espère être en pleine forme avant de retrouver son nouvel entraîneur, Nuno Espirito Santo.

« Nuno Espírito Santo a fait un excellent travail avec les Loups. J’ai hâte de parler et de travailler avec lui. C’est un excellent entraîneur. Je veux que ce soit l’une de mes meilleures saisons, la façon dont j’ai été il y a quelques années. Mais je veux aller au-delà et atteindre mon potentiel maximum, afin d’être le joueur que je peux être. J’ai beaucoup travaillé pendant les vacances », a déclaré Dele Alli qui n’a pas manqué d’avouer son admiration pour Cristiano Ronaldo.