Après une blessure à la hanche qui l’a tenu éloigné des terrains, Pape Matar Sarr devrait faire son retour. Le milieu de terrain pourrait retrouver ses coéquipiers de Tottenham avant la fin du mois de février 2023.
Pape Matar Sarr a considérablement brillé par son absence au cours de la première partie de cette saison de la Premier League. Mais au début de cette année, il a connu un départ prometteur avec Tottenham lors de la deuxième partie de la saison. Il a successivement joué les matchs de Tottenham contre Aston Villa, Crystal Palace, Arsenal en Premier League, et contre Portsmouth FC en FA Cup.
Cependant, très vite, il subit une blessure qui va le contraindre à s’absenter pour plusieurs matchs. Pape Matar Sarr s’est blessé à la hanche au cours d’une séance d’entraînement de son équipe. Ce qui a obligé à manquer le match de Premier League de Tottenham contre Fulham lundi 23 janvier puis le match du 4e tour de FA Cup face à Preston le 28 janvier. Le dernier match du Sénégalais de 20 ans remonte au 15 janvier, lors de la défaite contre Arsenal (0-2) en championnat.
Un réel coup dur pour Pape Matar Sarr en cette saison 2022/2023. Néanmoins, certains médias britanniques indiquent que le milieu de terrain devrait reprendre ses activités au début du mois de février. Pour l’instant, la date précise de son retour n’est pas encore connue.