Le défenseur international gallois Ben Davies sera opéré aujourd’hui d’une fracture de la cheville gauche, suite à une blessure subie samedi lors du match de Premier League perdu contre West Ham United 2-1. Le club a confirmé l’information à travers ses canaux de communication.
Une blessure grave pour les Spurs
« Nous confirmons que Ben Davies sera opéré aujourd’hui d’une fracture de la cheville gauche », indique un communiqué des Spurs. La blessure de Ben Davies est un coup dur pour Tottenham, qui a déjà d’autres joueurs à l’infirmerie. Le défenseur et capitaine de l’équipe galloise et est un élément clé de l’équipe de Thomas Frank et son absence sera difficile à combler. Les Spurs devront trouver des solutions pour pallier son absence, notamment contre le Borussia Dortmund ce mardi en Ligue des Champions, et en championnat à partir du weekend prochain.
Un souci pour les gallois
Avec cette opération à la cheville, Ben Davies pourrait manquer les barrages de la Coupe du monde 2026. Tottenham n’a pas précisé la durée d’indisponibilité du capitaine gallois. Le Pays de Galles affrontera la Bosnie-Herzégovine en demi-finale des barrages de la Coupe du monde au Cardiff City Stadium le 26 mars, le vainqueur recevant l’Irlande du Nord ou l’Italie en finale le 31 mars.
Un soutien total pour Ben Davies
Le club a tenu à exprimer son soutien à Ben Davies, qui va subir une opération. « On est tous avec toi, Ben » a déclaré le club. Ce qui veut dire que l’équipe est derrière son joueur. Ben Davies est un professionnel expérimenté et il reviendra plus fort que jamais. La priorité est maintenant à sa rééducation et à son retour sur le terrain.






