Malgré sa belle saison avec la Spezia Calcio, M’Bala Nzola dispose d’une chance pour rejoindre le Torino FC cet été. D’après nos analyses, le club y travaille ardemment pour assurer le déménagement du joueur avant la saison prochaine.
Le Torino FC lorgne M’Bala Nzola depuis des mois. L’hiver dernier, l’attaquant angolais a été annoncé comme nouveau renfort offensif du club turinois. Mais le joueur est finalement resté avec la Spezia Calcio. Malgré le silence sur cette nouvelle tentative, la presse italienne ne cesse de lier M’Bala Nzola à Torino FC.
Tout récemment, il est révélé que le natif de Buco-Zau est poussé à la sortie par la direction de Spezia Calcio. Celle-ci, ne souhaitant plus poursuivre l’aventure avec son buteur, aurait préféré signer l’ukrainien Artem Dovbyk cet été. Suite à ces rumeurs, l’information selon laquelle le Torino FC s’intéresse à M’Bala Nzola est revenue sur la table.
Le plan de Torino pour M’Bala Nzola
D’après des sources en Italie, les dirigeants de Torino FC travaillent en coulisse pour assurer le transfert de M’Bala Nzola. Pour ce faire, le club grenat souhaite d’abord se séparer de certains joueurs pour renflouer ses caisses. Parmi les vendables figurent le nom du défenseur Perr Schuurs.
Le footballeur néerlandais est l’un des joueurs de l’équipe ayant une valeur de transfert importante. Il est évalué à 50 millions d’euros. Ainsi, le Torino FC pense que son départ pourrait couvrir l’achat de M’Bala Nzola qui ne vaut que 5 millions d’euros d’après les informations. Si le plan fonctionne à merveille, la direction turinoise aura 45 millions d’euros de bénéfice afin de signer d’autres joueurs.
L’indice qui rapproche M’Bala Nzola du Torino
D’après nos analyses, le plan tracé par Torino suit bien son chemin de petit bonhomme. Le joueur annoncé comme élément déclencheur de l’arrivée de M’Bala Nzola serait déjà sollicité par des clubs de l’élite européenne. En effet, Perr Schuurs serait dans le viseur du PSG pour remplacer Sergio Ramos. En Premier League anglaise, Liverpool, Tottenham et Manchester United s’intéressent également à son profil.
Et si les informations se confirment, le Torino FC peut déjà commencer par se frotter les mains. Avec le départ de Perr Schuurs, il pourrait assurer sans anicroche le transfert de M’Bala Nzola. Sauf retournement de situation, si la Spezia Calcio décide de ne plus se séparer de son buteur.