Tokyo 2020

Tokyo 2020 : Pas de relais non plus pour Sha’ Carri Richardson

Publié le : / Par

Suspendue un mois pour avoir été contrôlée positive au cannabis avant les essais olympiques américains, la Fédération américaine d’athlétisme (USATF) n’a pas autorisé pas Sha’Carri Richardson à participer au relais  4* 100m lors des JO de Tokyo.

Ecartée du 100m féminin en raison de sa suspension d’un mois pour consommation de produit prohibé,  Sha’Carri Richardson pouvait participer au relais 4*100m féminin avec la sélection américaine, car sa punition prend fin le 28 juillet, or le relais féminin a lieu bien plus tard. Finalement, elle manquera les Jeux. L’ USATF a décidé de ne pas la sélectionner.

C’est un coup dur pour la jeune sprinteuse qui avait expliqué que cette présence de cannabis dans son corps était pour surmonter un moment de dépression. Elle avait appris le décès de sa mère biologique un peu avant les sélections.

Même si elle fait partie des favorites des jeux olympiques, et a été vainqueur du 100m lors des sélections américaines en 10″86, elle devra se passer de Tokyo. Son rêve d’accrocher à son cou une médaille Olympique ne va pas se réaliser de si tôt.