Tokyo 2020

Tokyo 2020: Les joueuses de l’équipe britannique protesteront contre le racisme

Publié le : / Par

Genou à terre, le signe de protestation contre le traitement raciste infligé aux joueurs de couleurs va continuer avec les joueuses de la sélection Britannique aux JO de Tokyo qui ouvrent leurs portes dans quelques jours.

La lutte contre le racisme sera au rendez-vous avec l’équipe féminine Britannique à Tokyo. Les jeux étant une belle vitrine de dire « Stop » à ce fléau qui gangrène le monde du football, elles comptent en profiter pour montrer leur désaccord. « En tant que l’un des sports où la diversité est la plus présente en Grande-Bretagne, Team GB apportera toujours son soutien aux sportifs et à leur droit de promouvoir l’égalité et une société plus juste », a déclaré Andy Anson, président de l’Association olympique britannique.

L’intention est confirmée par la sélectionneuse de l’équipe Hege Riise qui soutient entièrement cette idée « Les joueuses et l’encadrement mettent un genou à terre pour les matchs de clubs et internationaux depuis maintenant plus d’un an et nous sommes tous unis dans notre décision de continuer à faire tout ce que nous pouvons pour éveiller les consciences au racisme et aux discriminations de toute nature ».