TOGO(PROS EN CLUB): PENIEL MLAPA PUISSANCE 12, GBEGNON SIMON BUTEUR, DJENE DAKONAM VOIT ROUGE.

TOGO(PROS EN CLUB): PENIEL MLAPA PUISSANCE 12, GBEGNON SIMON BUTEUR, DJENE DAKONAM VOIT ROUGE.

Publié le : / Par

Pays Bas

Eredivisie/30é journée

VVV 4-1 DE GRAAFSCHAP

L’attaquant togolais Peniel Mlapa et son club VV Venlo ont lourdement battu la formation de De Graafschap 4 buts à 1 ce weekend en championnat. Titulaire, le togolais a disputé toute la rencontre et a marqué le 3é but de son équipe à la 55é minute.

 

Turquie

Super Lig/29é journée

ISTANBUL BB 1-1 CAYCUR RIZESPOR

Le club Istanbul Basaksehir du capitaine des Éperviers du Togo Emmanuel Adebayor a été tenu en échec à domicile le weekend dernier en championnat par la formation de Caykur Rizespor 1 but partout. L’attaquant togolais a fait son entrée en jeu à la 68é minute. Basaksehir est toujours leader au classement.

 

Danemark

1ere Division/27é journée

ROSKILDE 2-2 FREMAD AMAGER

Le club Fremad Amager du milieu de terrain togolais Franco Atchou a tenu en échec la formation de Roskilde 2 buts partout. Titulaire, le togolais a fait toute la partie. Rappelons que Franco a participé à la victoire de son club le weekend dernier en inscrivant son premier but de la saison. Fremad Amager est 6é au classement.

 

Espagne

Liga/33é journée

GETAFE 3-0 FC SÉVILLE

Belle opération du défenseur togolais Djene Dakonam et son équipe Getafe ce weekend en Liga. Ils ont battus le FC Séville sur un score de 3 buts à 0. Titulaire, Djene Dakonam va sortir à la 74é minute sur un carton rouge. Getafe est 4é du classement.

 

Angleterre

Premier League/35é journée

 

BOURNEMOUTH 0-1 FULHAM

 

Déjà relégués en championship, Floyd Ayité et son club Fulham ont réussi un hold-up parfait chez Bournemouth 0-1. Le togolais est rentré en jeu à la 86é minute.

 

 

France

Ligue1/33é journée

TOULOUSE 0-0 LILLE

Mathieu Dossevi et son club Toulouse ont été tenu en échec à domicile par Lille ce weekend en Ligue1 française. Titulaire, le milieu de terrain togolais Dossevi Mathieu a disputé 83 minute avant de céder sa place.

 

REIMS 0-2 SAINT ÉTIENNE

Le Stade Rémois du togolais Jacques Alaixys Romao a courbé l’échine à domicile face aux stéphanois 0 buts contre 2. Titulaire, Romao est sorti à la 88é minute.

 

Ligue2/33é journée

VALENCIENNES 5-6 BÉZIERS

Au terme d’un match fou et à rebondissement, le club Béziers des togolais Denkey Kevin et Gbegnon Simon a dominé la formation de Valenciennes 5 buts contre 6. Titulaire, le milieu de terrain togolais Gbegnon Simon a fait toute la partie et a inscrit le 3é but de sa formation. L’autre togolais Denkey Kevin est resté sur le banc et n’a pas fait son entrée.

 

Belgique

UEFA Europa League Play-offs/5é journée

CERCLE BRUGES 1-2 COURTRAI

Serge Gakpe et sa formation de Cercle Bruges ont été battu à domicile par Courtrai 1 but contre 2. Titulaire, Serge a fait toute la partie et n’a pas pu empêcher la défaite de sa formation.