Togo(pros en club): Laba puissance 8, Segbefia buteur, Atakora vainqueur de la coupe d’Azerbaïdjan

Togo(pros en club): Laba puissance 8, Segbefia buteur, Atakora vainqueur de la coupe d’Azerbaïdjan

Publié le : / Par
En France, l’on disputait l’avant dernière journée (37è) de la Ligue1. Mathieu Dossevi et son club de Toulouse ont été battu à domicile par l’Olympique de Marseille 2-5. Le togolais a disputé 85 minutes avant de sortir.
 
Hold up parfait de Jacques Alaixys Romao et sa formation de Reims qui assurent le service minimum en déplacement chez Bordeaux 0-1. Le togolais était présent toute la rencontre.
 
En Belgique, l’on disputait la 10è journée des Play-offs de l’Europa League. Placca Fessou et son club Wilrijk ont été battu à domicile 1-2 par Ostende. Titulaire, l’attaquant togolais a fait toute la partie.
 
En Espagne, le défenseur togolais Djene Dakonam et son club Getafe s’offrent l’Europa League suite à leur match nul 2-2 face à Villarreal lors de la 38è et dernière journée de la Liga. Suspendu, Djene n’a pas joué.
 
En Allemagne, l’attaquant togolais Ilhas Bebou n’a pas pu empêcher la défaite de son club Hanovre 96 devant Fortuna Düsseldorf 2-1 lors de la 34è journée de la Bundesliga.
 
En Turquie, Istanbul Basaksehir du capitaine des Éperviers Emmanuel Adebayor passe à côté du titre après sa défaite contre à Galasataray 2-1. Le togolais est rentré en jeu à la 70è minute.
 
En deuxième division, Prince Segbefia et son club Gaziantep pulvérisent en déplacement Kardemir DC Karabukspor 6-1, avec un but du togolais à la 55è minute.
 
Au Danemark le club Fremad Amager du milieu de terrain togolais Franco Atchou a perdu à domicile face au leader Silkeborg sur un score de 4 buts et 4 et qui prend une belle option pour le titre de champion. Titulaire, Franco a disputé toute la rencontre. Fremad est 3è au classement après 32 journées.
 
 
La D2 australienne était à sa 7è journée le weekend dernier. Le club Forrestfield United du togolais Hermann Alognon a perdu à domicile face à Armadale SC 2-3. Titulaire, Hermann Alognon a disputé toute la partie. Son club est 3è au classement après 7 journées.
 
Un titre pour Atakora Lalawélé qui remporte la coupe d’Azerbaïdjan avec son club de Qabala.
 
 
En finale aller de la coupe CAF, le togolais Fodoh Laba donne l’avantage à son équipe RS Berkane en inscrivant l’unique but de la partie en toute fin de partie (94è) face au Zamalek. RS Berkane et Fodoh Laba iront donc en Egypte le dimanche prochain pour confirmer lors du match retour.