Togo(D2): le club Unisport de Sokodé sacré champion national de la D2

Togo(D2): le club Unisport de Sokodé sacré champion national de la D2

Publié le : / Par
La formation d’Ifodjè impose son rythme dès l’entame de la partie et pose d’énormes difficultés à la défense adverse. Adonti Abraham, Adigou Biola Koriko Abdoul Bassiki et autre Ouro Gafo Souleymane vont se mettre en évidence sans toutefois trouver la faille. Derrière, les hommes du coach Sibabi Akpo du club Unisport sortent de leur torpeur et procèdent de temps en temps par des contre-attaques. À la 16é minute, Fousseni Rafiou hérite d’une bonne passe et déséquilibre toute la défense d’Ifodjè avant d’envoyer une belle frappe enroulée dans la lucarne du goal Sewlenou Roger pour l’ouverture du score(1-0). Sonnés, les hommes du coach Koffi Komlan d’Ifodjè vont reprendre du poil de la bête et mettent la pression, mais le manque d’efficacité et de réalisme prendront le dessus. Conséquence, la pause intervient sur cet avantage d’1 but à 0 du club Unisport.
 
Conscients de leur retard, les joueurs d’Ifodjè mettent le pied sur l’accélérateur en seconde période mais la bonne défense d’Unisport ne rompt pas. Elle subisse le match et essaie de procéder par des contre-attaques toutefois infructueuses. À l’heure du jeu, le match s’emballe de part et d’autre avec une nette domination d’Ifodjè qui n’arrivera pas à remettre les pendules à l’heure jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Bodjona Mawabwe sur cet avantage d’1 but à 0 d’Unisport, qui devient ainsi le champion national de la saison 2018-2019 du championnat national de football de deuxième division du Togo.
 
Une cérémonie de remise a précédé la rencontre où le club champion Unisport s’est adjugé des médailles d’or en plus du trophée, tandis que le finaliste malheureux Ifodjè se contente des médailles de bronze. Ainsi s’achève la saison chez les pensionnaires de la D2.
 
À noter que les deux clubs Unisport et Ifodjè respectivement champion de la zone Nord et de la zone Sud joueront la saison prochaine en première division.