TOGO(COUPE DE L’INDÉPENDANCE): ASCK ET IFODJÈ FC VALIDENT LEUR TICKET POUR LES DEMI-FINALES.

TOGO(COUPE DE L’INDÉPENDANCE): ASCK ET IFODJÈ FC VALIDENT LEUR TICKET POUR LES DEMI-FINALES.

Publié le : / Par

À Kpalimé, le club de deuxième division Ifodjè FC d’Atakpamé créé la surprise et élimine le club de première Maranatha FC de Fiokpo sur un score de 2 buts à 0. Adigou Biola à la 34è minute et Koriko Abdul Bassitou à la 42è minute ont scellé définitivement le sort des hommes du coach Ametokodo Messan de Maranatha. Les protégés du président Michel Ametodji d’Ifodjè se qualifient ainsi donc pour les demi-finales de la 59è anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté nationale.

Dans la seconde rencontre, la surprise n’a pas eu lieu. Le leader de la première division ASCK domine le club de D2 Agouwa FC 3 buts à 1. Après avoir menés 1-0 jusqu’à la pause, les protégés du président Moustapha Kassindja du club Agouwa vont se faire laminé en seconde période. L’inévitable Koudagba Kossi sur un doublé et l’inamovible Nane Richard ont permis à leur équipe de valider leur ticket pour les demi-finales.

 

Les résultats :

ASCK 3-1 AGOUWA

MARANATHA 0-2 IFODJÈ FC

 

*Les autres affiches de ces quarts de finale se disputent ce jeudi 18 avril 2019.

À Lomé, les Robots Rouges du Dynamic Togolais et l’Etoile Filante de Lomé se donnent rendez-vous sur le terrain du stade municipal de Lomé sous le coup de 15 heures TU.

À Sokodé, Sara FC joue Unispost de Sokodé.