Togo/championnat universitaire 2019: esa-tg domine l’injs et s’adjuge le trophée pour la première fois.

Togo/championnat universitaire 2019: esa-tg domine l’injs et s’adjuge le trophée pour la première fois.

Publié le : / Par

C’est devant un public des grands jours et surtout en présence des autorités universitaires, politiques et sportives que le coup d’envoi de cette grande finale de football a été donné. Après un temps d’observation, les deux formations se jettent dans la bataille avec beaucoup d’engagement et de détermination. La formation de l’INJS emmenée par un certain Kissimbo Abel de l’As Togo-Port va mettre la pression sur la défense de l’ESA-TG sans succès. Très acculée, la formation de l’ESA-TG va essayer de sortir de sa torpeur avec des contre-attaques toutefois infructueuses. Conséquences, rien ne sera marqué jusqu’à la pause.

La deuxième partie sera une copie conforme de la première avec des actions de buts vendangées de part et d’autre mais avec une domination importante de l’INJS. À l’heure de jeu, les ardeurs diminuent de part et d’autre avec quelques rares actions de buts. C’est donc sur ce score nul et blanc que l’arbitre de la rencontre Aklassou Komlanvi mettra fin à la partie.

Tout va donc se décider dans les séances fatidique des tirs au but qui va donc sourire à la formation de l’ESA-TG qui réussisse 5 tirs contre 4 pour l’INJS. La formation de l’ESA-TG s’adjuge ainsi donc pour la première fois de son histoire le trophée de l’édition 2019 du championnat universitaire du Togo.

Une grande cérémonie de récompenses très riche en couleur a précédé la rencontre, où les différents acteurs ont été primés(médailles, enveloppes, trophées, gadgets..) dans toutes les disciplines en présence des autorités universitaires, politiques et sportives.