Togo: Un retour imminent de Lalawélé Atakora sur le terrain

Togo: Un retour imminent de Lalawélé Atakora sur le terrain

Publié le : / Par
En difficulté depuis quelques mois, Atakora Lalawélé, sans club, compte bien revenir sur l’aire de jeu. L’ancien milieu de terrain de Kazma SC au Koweït ne pense pas quitter de si tôt les terrains de football.
 
L’international Atakora Lalawélé (sans club) travaille dans l’ombre pour se refaire une santé très prochainement. L’ancien milieu de terrain de Kazma SC au Koweït annonce de nouvelles couleurs pour la suite de sa carrière actuellement en pause.
 
« C’est difficile pour un joueur de ne pas exercer sa profession mais je vais rebondir très bientôt. J’ai quelques contacts ici et là et nous étudions toutes les possibilités. J’étais à Kazma, tout se passait bien au plan du jeu mais les dirigeants à un moment, ne respectaient plus leur engagement et nous avons convenu d’une séparation à l’amiable », a déclaré Atakora Lalawélé dans un entretien qu’il a accordé à Sosports.info.
 
Atakora Lalawélé (48 sélections) a récemment, malgré sa situation difficile, bénéficié d’une nouvelle convocation en équipe nationale des Éperviers du Togo avec Claude LeRoy.
 
« Je dis merci au coach pour la confiance qu’il a placée en moi depuis bientôt 3 ans. Ses conseils, son soutien m’aident à aller de l’avant », a reconnu l’ancien de Helsinborg, de l’AIK Stockholm en Suède ou encore de Gabala en Azerbaïdjan.
 
Lalawélé a été formé à l’Académie Delta (Liiberty Academy, aujourd’hui) et a disputé la CAN U17 organisée par le Togo, en 2007. Les Éperviers juniors avaient fini deuxième à la fin de la compétition remportée par le Nigéria (1-0). Ensuite s’ouvre à lui le mondial où il a inscrit un but en trois matches. Avec les Éperviers, Atakora Lalawélé a connu 48 sélections.