Togo: Serge Akakpo sèche ses crampons

Togo: Serge Akakpo sèche ses crampons

Publié le : / Par
Après des jours de réflexions, Serge Ognadon Akakpo a mis fin à sa carrière de footballeur professionnel. L’ex défenseur international togolais l’a officiellement annoncé ce vendredi sur sa page facebook. 
 
C’était de la poudre dans l’air mais c’est désormais officiel. Serge Akakpo rend le tablier en mettant fin à sa carrière de footballeur professionnel. L’ex défenseur des Éperviers du Togo, après plusieurs mois de réflexion a jugé bon d’arrêter. 
 
 » C’est avec le cœur serré, l’estomac noué et les larmes aux yeux que j’écris ces mots car le football a été dans ma vie, depuis tout petit, une bouteille d’oxygène. Tout ne s’est pas passé comme je l’aurais souhaité, même loin de là, mais j’ai tout de même réalisé mon rêve, celui de devenir un jour footballeur professionnel « , vient d’écrire l’ancien défenseur des Éperviers du Togo. 
 
C’était le moment pour le natif de Lomé qui aura bientôt 33 ans (15 octobre) de raccrocher avec les crampons, après 19 années passées dans l’arène footballistique au centre de formation de l’AJ Auxerre en 2001. 
 
 » J’ai vécu des choses extraordinaires sur tous les plans: sportif, humain, familial, mental, émotionnel et culturel. Il y a eu des hauts et des bas, des périodes horribles mais aussi de merveilleux souvenirs « , se remémore l’ancien capitaine des Éperviers du Togo. 
 
Serge Ognadon Akakpo a toujours en mémoire  » la période traumatisante de sa vie avec le drame de Cabinda ». Aujourd’hui, il remercie les abonnés de sa page facebook pour lui  » avoir donné de la force et soutenu depuis ce moment là « .
 
Tout en remerciant ses parents, frères et famille en général, Serge Ognadon Akakpo n’a pas oublié de faire un hommage à ses coéquipiers, frères d’armes  » depuis le départ, à différents âges et moments, en passant par l’AJ Auxerre, le MSK Zilina, Ganziatep, l’équipe de France, l’équipe nationale du Togo « .