Togo (Pros en clubs): Adebayor ouvre son compteur but, Djene Dakonam et Getafe tenus en échec

Togo (Pros en clubs): Adebayor ouvre son compteur but, Djene Dakonam et Getafe tenus en échec

Publié le : / Par

 

En France, les internationaux togolais ont connu des fortunes diverses avec leurs différentes formations à l’occasion de cette 5è journée. En déplacement à Saint-Étienne, Mathieu Dossevi et son club Toulouse ont ramené le point du nul sur un score de 2 buts partout. Le togolais a disputé les 15 dernières minutes du match. À Nantes, le milieu de terrain togolais Alaixys Romao et son club Reims ont courbé l’échine 1-0. Titulaire, Romao a été remplacé à la 85è minute.

En Belgique, l’on disputait la 7ème journée de la Jupiter Pro League. Le club Wilrijk de l’attaquant togolais Placca Fessou a battu le FC Genk 2-0. Titulaire, Placca est sorti après 79 minutes.

Lors de la 5è journée de la Bundesliga en Allemagne, Ilhas Bebou et son club Hoffenheim ont été battus à domicile par Fribourg 0-3. Titulaire, le togolais a fait l’intégralité de la rencontre.

En Espagne, le club Getafe du défenseur togolais Djene Dakonam n’a pu faire qu’un match nul (1-1) lors de leur déplacement chez Réal Betis à l’occasion de la 4ème journée de la Liga. Le togolais a fait toute la partie.

En Turquie, la Super Lig était à sa 4ème journée. En déplacement chez Antalyaspor, Emmanuel Adebayor et son club Kayserispor ont ramené le point du nul sur un score de 2 buts partout. Titulaire, Adebayor a inscrit son premier but de la saison sur penalty à la 44ème minute de jeu. Pour son début avec sa nouvelle formation de Genclerbirligi face à Trabzonspor, le togolais Floyd Ayité était rentré en jeu à la 70ème minute. À l’arrivée, les deux équipes se séparent dos à dos sur un score de 2 buts partout.