TOGO/PROS EN CLUB: MLAPA ET LABA BUTEURS, ROMAO PASSEUR ET DENKEY KEVIN RATE UN PENALTY.

TOGO/PROS EN CLUB: MLAPA ET LABA BUTEURS, ROMAO PASSEUR ET DENKEY KEVIN RATE UN PENALTY.

Publié le : / Par

 

France

Ligue 1/ 21eme journée

NÎMES 0 – 1 TOULOUSE

En déplacement, la formation de Toulouse du togolais Mathieu Dossevi épingle la formation de Nîmes sur un score d’1 but à 0. Titulaire, le milieu de terrain Togolais

Mathieu Dossevi a disputé 88 minutes avant de sortir.

 

REIMS 1–1 NICE

Titulaire face à Nice, le milieu de terrain togolais Alaixys Romao permis à sa formation de Reims d’obtenir le point du nul avec une passe décisive sur le but de son club. Romao a disputé l’intégralité de la rencontre.

 

 

Ligue 2 / 21eme journée

BÉZIERS 0 – 0 TROYES

Béziers et Troyes se sont neutralisés sur un score nul et vierge ce week-end en championnat. Les Togolais Kevin Denkey et

Simon Gbegnon titulaires ont disputé l’intégralité de la partie. Kevin Denkey a raté un penalty à la 88è minute. Béziers reste 18è de la Ligue 2.

 

CHÂTEAUROUX 1–1 VALENCIENNES

L’attaquant togolais Razak Boukari était titulaire avec son club Valenciennes et a disputé  69 minute de jeu avant de céder sa place. 

 

Belgique

Pro League / 22eme journée

WAASLAND-BEVEREN 1–1 CERCLE BRUGES

Le Cercle Bruges de Serge Gakpe était en déplacement ce week-end. Le Togolais a fait son entrée en jeu à la 82è minute de jeu. Les deux formations se sont séparées sur un score nul d’1 but partout. 

 

2eme division / 8eme journée

WILRIJK 1–1 WESTERLO

Wilrijk reste leader de la deuxième division belge après le nul à domicile ce week-end face à Westerlo. Euloge Placca-Fessou a débuté sur le banc avant de rentrer en jeu à la 56è minute de jeu.

 

Espagne

Liga / 20eme journée

GETAFE 4–0 DEPORTIVO ALAVÉS

Le club Getafe du togolais Djene Dakonam s’est disposé de la formation de Deportivo Alaves sur un score sans appel de 4 buts à 0. Titulaire, le défenseur Togolais a disputé toute la rencontre. Getafe est 6è de la Liga.

 

Écosse

Scottish Cup

HEART OF MIDLOTHIAN FC 1–1 LIVINGSTON FC

La formation du togolais

Steve Lawson a courbé l’échine en déplacement lors de la Coupe d’Écosse devant la formation de Heart of Midlothian 1-0. Le latéral togolais était resté sur le banc jusqu’à la fin de la partie.

 

 

Angleterre

Premier League / 23eme journée

 

FULHAM 1–2 TOTTENHAM HOTSPUR

 

Fulham du togolais Floyd Ayite perd de nouveau à domicile devant Tottenham ce week-end. Alors qu’ils menaient à la pause, Fulham a perdu 1-2 face aux Spurs. Floyd est resté sur le banc lors de la partie.

 

 

Pays Bas

Eredivisie / 18è journée

ADO DEN HAAG 2–4 VVV

Le VV Venlo de Peniel Mlapa s’est offert une belle victoire en déplacement ce week-end en championnat. Peniel Mlapa titulaire s’est illustré en inscrivant le troisième but de sa formation à la 83è minute sur penalty. Il a laissé sa place à 90+1eme minutes. Le VVV est 7è au classement.

 

Allemagne

Bundesliga / 18è journée

HANOVRE 96 0–1 WERDER BRÊME

Hanovre a été dominé ce week-end à domicile en championnat. Le togolais Ilhas Bebou était absent. Le club du togolais Bebou Ilhas est avant dernier de Bundesliga.

 

Bundesliga 2 / 18eme journée

HOLSTEIN KIEL 3–1 HAMBOURG SV

Hambourg du Germano-togolais, Khaled Narey a perdu en déplacement 3-1 ce week-end. Khaled a fait 77 minutes de jeu avant de céder sa place. Hambourg reste leader de la deuxième division d’Allemagne.

 

INGOLSTADT 1–2 JAHN RATISBONNE

Frédéric Ananou et Ingolstadt ont perdu à domicile en championnat ce week-end. Ils ont été dominés 1–2. Le jeune germano-togolais a fait toute la rencontre.

 

Turquie

Super Lig / 18è journée

TRABZONSPOR 2–4 ISTANBUL BB

 

Après son but en coupe en milieu de semaine avec sa formation de Istanbul BB le capitaine des Éperviers Emmanuel Adebayor, est resté sur le banc en championnat ce weekend lors de la rencontre face à Trabzonspor. Ils l’ont emporté 2-4.

 

Lig A / 18è journée

GAZIANTEP BB 0–1 DENIZLISPOR

Gaziantep BB a perdu pour la reprise en championnat ce week-end. Le club du togolais Prince Segbefia titulaire a perdu 0-1 à domicile. Le joueur togolais est sorti à la 80è minute.

 

 

Afrique

Coupe CAF

ASANTE KOTOKO 2-1 COTON SPORT DE GAROUA

Le club Coton Sport de Garoua des togolais Bassa Djeri Sabirou et Serge Seko ont été éliminé de la coupe CAF après leur seconde défaite d’affilée face aux ghanéens d’Asante Kotoko sur un score de 2 buts à 1, 5 buts à 3 sur l’ensemble des deux matchs.

 

RS BERKANE 5-1 JARAAF DE DAKAR

Après avoir perdu au match aller au Sénégal sur un score de 2 buts à 0, le club RS Berkane du togolais Fodoh Laba a renversé la vapeur avec une large victoire 5 buts à 1 devant Jaraaf de Dakar.  RS Berkane se qualifie sur un score de 5 buts à 3 sur l’ensemble des deux matchs. L’attaquant togolais à marquer un doublé.