Togo: Les explications de Pierre Lamadokou sur le fonds Covid-19

Togo: Les explications de Pierre Lamadokou sur le fonds Covid-19

Publié le : / Par
Reçu sur la plateforme Afrique Terre de Culture, le Secrétaire Général de la Fédération Togolaise de Football (FTF) s’est montré rassurant sur la gestion du fonds Covid-19 de la FIFA à ses associations membres. Docteur Pierre Lamadokou insiste sur la justice et l’équité.
 
Sujet à des spéculations et polémiques, ces derniers jours, au sein de la presse sportive, le fonds Covid-19 mis à disposition par la FIFA pour ses associations membres n’est pas encore disponible pour les ayants droits. Interpelé sur la question, le Secrétaire Général de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a tenu à rassurer les uns et les autres du dispatching de ce fonds.
 
 » Ce fonds se met en place  mais sa mise à disposition n’est pas automatique. Il faut d’abord en faire la demande, soumettre le budget et justifier les préjudices subis du fait de la pandémie. Pour ce qui est des acteurs éligibles avec justification de préjudices subis, une liste a été communiquée par la FIFA  et le Comex tient à respecter cette liste à la lettre. Pour davantage de justice et d’équité, le comité exécutif a mis sur pieds une commission ad-hoc qui travaille sur le sujet depuis la semaine passée déjà. Je voudrais aussi souligner au passage que le Togo a déjà soumis sa demande de mise à disposition de ce fonds « , a déclaré Docteur Pierre Lamadokou à la plateforme Afrique Terre de Culture.
 
Le bout du tunnel est proche pour tous les acteurs du football togolais qui attendent impatiemment leur tour à table.
 
 » Nous devons redoubler d’ardeur. Tout se met en oeuvre dans leur intérêt, et pour eux, aucun sacrifice du comex ne serait jamais de trop « , a conclu le Secrétaire Général de l’instance faîtière du football togolais.