Togolais Togo : Les entraîneurs de football à l'école de recyclage

Togo : Les entraîneurs de football à l’école de recyclage

Publié le : / Par
Le stage de recyclage des entraîneurs des centres de formation, des clubs de première et de deuxième division du Togo annoncé il y a quelques jours a démarré ce mardi 12 Janvier à Lomé. Initié par la Direction Technique Nationale et la FTF en collaboration avec l’expert belge Jules Kileba, ce stage de recyclage vise à recycler les entraîneurs avant la reprise imminente des différents championnats nationaux.
Présent à la cérémonie d’ouverture de ce stage de recyclage, le président de la Fédération Togolaise de Football Guy Akpovy a réitéré le bien fondé de cet atelier :
« Aujourd’hui nous avons commencé par la formation des entraîneurs qui est très primordiale pour nous. Ça fait partie des objectifs de notre programme stratégique 2020-2024. Nous allons faire des formations dans tous les domaines et dans tous les secteurs du football. » a martelé le numéro un du football togolais.
Au directeur technique national Gneni Sebabi de renchérir :
« Ce stage fait partie de la mission de la direction technique nationale que nous appelons la formation des cadres techniques, la formation des instructeurs et la formation des entraîneurs. C’est une politique nationale du football togolais que nous sommes en train d’exécuter ».
Pour cette formation qui va durer deux jours, les entraîneurs seront entretenus sur les thématiques à l’instar de la préparation athlétique d’avant la compétition, la méthodologie du travail durant toute la saison et autre des systèmes de jeu » a-t-il déclaré avant de revenir sur les objectifs
« L’objectif premier reste la formation des cadres techniques et des encadreurs et la seconde mission consiste à la détection des talents sur toute l’étendue du territoire national, sans toutefois oublier l’organisation des championnats des jeunes et féminin. » a-t-il ajouté.