Togo: Les Districts et Ligues bientôt renouvelés par la FTF

Togo: Les Districts et Ligues bientôt renouvelés par la FTF

Publié le : / Par
La Fédération Togolaise de Football (FTF) est tournée vers le renouvellement des Districts et Ligues sous sa direction. Le Secrétaire Général confirme la réforme des ces démembrements. 
 
Les différents acteurs de la vie sportive togolaise sont situés sur les prochaines missions de la Fédération Togolaise de Football (FTF). L’instance faîtière du football national va procéder au renouvellement des Districts et Ligues, selon le secrétaire général de la FTF. 
 
« Le dossier de la réforme des ligues est très avancé. Je rappelle que les textes devant régir la vie des districts et ligues ont été adoptés l’année dernière. Nous travaillons actuellement sur l’organisation des Assemblées Générales électives des districts, après quoi, suivront les Assemblées Générales électives au niveau des Ligues. Les dates seront connues très prochainement. Au cours de la semaine, le secrétariat général de la FTF rencontrera les comités de réforme pour les édifier sur le parachèvement du processus. À l’issue de cette réunion, le chronogramme sera défini et rendu public. Pour ce qui est du corps électoral au niveau des districts et ligues, beaucoup de garde-fous sont érigés mais il revient aux comités de réforme de communiquer  là-dessus », a expliqué Docteur Pierre Lamadokou dans un entretien qu’il a accordé, dimanche dernier à la plateforme whatsapp ATC.
 
Les membres du comité de réforme des Ligues vont mettre en place des bureaux exécutifs des nouveaux districts et de la nouvelle Ligue puis organiser des championnats intra-ligues en vue de la préparation du championnat D3.