Togo : Les activités sportives de nouveau suspendues

Togo : Les activités sportives de nouveau suspendues

Publié le : / Par

Dans un communiqué rendu public en date du 11 septembre 2021, la Fédération Togolaise de Football (FTF) suspend toutes ses activités sportives jusqu’à nouvel ordre. La cause, la hausse des cas de contamination de la Covid-19.

La résurgence des cas de Covid-19 au Togo a contraint le gouvernement togolais à prendre des nouvelles restrictions. Parmi les dernières mesures restrictives prises figure la suspension pendant un mois de toutes manifestations culturelles et sportives sur toute l’étendue du territoire. Suite à cette annonce du gouvernement la Fédération Togolaise de Football (FTF) a à son tour suspendues jusqu’à nouvel ordre les activités sportives.

« Le Secrétaire Général de la Fédération Togolaise de Football informe les présidents des ligues régionales, des districts préfectoraux et des clubs qu’en raison des nouvelles directives mises en place par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, toutes les activités sportives sont suspendues jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire dans le communiqué de la FTF signé par le Secrétaire Général Chris Dakey.

Par ailleurs, l’instance faîtière du football togolais invite les acteurs du ballon rond à se faire vacciner en vue d’une reprise rapide des activités. À ce jour, le Togo compte 4901 cas actifs, 18512 cas guéris, 205 décès pour un total de 485 876 tests réalisés, selon le site officiel dédié à l’évolution de la courbe de contamination.