Togo: Le cri de coeur de Djene Dakonam pour la reprise des championnats nationaux

Togo: Le cri de coeur de Djene Dakonam pour la reprise des championnats nationaux

Publié le : / Par
Le capitaine des Éperviers du Togo Djene Dakonam à travers un courrier officiel adressé à la Fédération Togolaise de Football et au Ministère en charge des Sports en date de ce lundi 21 décembre, plaide pour la reprise des championnats nationaux suspendu depuis plus de 9 mois pour cause de la pandémie au Coronavirus.
A l’arrêt depuis plus de 9 mois, les différents championnats nationaux du Togo peinent à reprendre. La raison évoquée par les autorités, reste la pandémie à Coronavirus qui ne cesse d’augmenter dans le pays. Même si le ministère en charge des sports a autorisé la reprise progressive des activités sportives il y’a quelques jours, la pratique du football reste interdite au pays d’Emmanuel Adebayor. Une situation qui contraint les joueurs locaux dans le chômage et dans la précarité qui ne disent pas leur nom. C’est dans cette logique que s’inscrit le défenseur de Getafe, capitaine des Éperviers du Togo Djene Dakonam a adressé un courrier officiel aux autorités compétentes à faire reprendre les championnats nationaux afin de sauver les jeunes joueurs de la l’oisiveté et de la précarité. Un coup de coeur donc de l’ancien joueur de l’Etoile Filante de Lomé à l’endroit des décideurs qui fera certainement bouger les lignes.
« Il urge actuellement de repenser à une relance dans le respect des mesures barrières en s’inspirant du modèle européen et des pays de la sous-région. Nos équipes meurent à petit feu, nos jeunes joueurs désapprennent et se donnent à l’oisiveté les conduisant à de mauvais choix » peut-on lire dans le courrier.
Un message qui va certainement toucher le cœur des décideurs à penser à la reprise des championnats nationaux dans les prochains jours pour le bien de tous les acteurs.