championnat national de football féminin

Togo : Le championnat national de football féminin repoussé

Publié le : / Par

La saison 2020-2021 du championnat national de football féminin est repoussé au 11 Août 2021. Son démarrage était attendu le 9 août prochain.

Les acteurs du football féminin doivent encore patienter quelques semaines pour le démarrage du championnat national de football féminin au Togo. Alors que son démarrage effectif était fixé au 09 août prochain, la Fédération togolaise de football (FTF) vient de repousser le démarrage dans un communiqué ce lundi matin.

« Le secrétaire général de la Fédération Togolaise de Football informe les Présidents de Ligues et clubs féminins de première division ainsi que le public sportif, que le démarrage du championnat national de football féminin préalablement fixé au 09 Août 2021, est reporté au 11 Août 2021, en raison du changement intervenu dans le calendrier du tournoi zonal de l’UFOA-B qualificatif pour la Ligue des Champions Féminine de la CAF TotalEnergies, auquel participe le club Amis du Monde. », stipule le communiqué signé par le secrétaire général de la FTF Chris Dakey.

Cette saison, 16 clubs répartis en 4 poules de 4 équipes chacune seront dans le starting-blocks. À l’issue de la première phase, les 2 meilleures équipes de chaque poule se qualifient pour le tour suivant avec 8 clubs.