Togo

Togo : Le championnat féminin de retour le 9 août prochain

Publié le : / Par

La Fédération Togolaise de Football, au sortir d’une réunion avec les responsables des clubs féminins ce vendredi à Lomé, a dévoilé la date de la reprise du championnat national de football féminin de première division.

Après plus de deux ans sans compétitions, le championnat national de football féminin de première division va reprendre ses droits de cité. La date du 9 août a été retenue pour le démarrage de l’exercice 2020-2021 par l’instance du football nationale, après concertation avec les responsables des clubs.

Ils sont au total 16 clubs dans le starting-block, répartis en 4 poules pour le démarrage de ce championnat. Après la phase de poules, les deux premières équipes de chaque poule seront autorisées à continuer la compétition lors d’une deuxième phase.

Six matchs seront disputés dans chaque poule, avec un nombre d’acteurs limité à 40 par délégation. Chaque club est autorisé à enregistrer sept joueuses étrangères et ne doit aligner que cinq au coup d’envoi. Par ailleurs, la FTF invite tous les participants à se conformer aux formalités d’enregistrement nécessaires à la validation des candidatures des clubs et à enregistrer les joueurs ainsi que tout le staff dans le système FTF Togo Connect.

La composition de chaque poule

Poule A basée à Kara : Bella FC – Djabir FC – Djara FC – Lionnes FC

Poule B basée à Sokodé : Étoile FC – Gazelle FC – New Star – Pilotes FC

Poule C basée à Kpalimé : Ahé FC – Espérance FC – US Amou – Winners Girls

Poule D basée à Lomé : Amis du monde – Athlèta FC – Tempête FC – Apache d’Anfoin