Togo: L’Association Sportive de Dayes portée sur les fonds baptismaux

Togo: L’Association Sportive de Dayes portée sur les fonds baptismaux

Publié le : / Par
Les vœux des responsables de l’Association Sportive de Dayes sont en train d’être exaucés. L’équipe chère à leurs cœurs franchit les étapes pour arriver à un niveau supérieur.
 
L’AS Dayes grandit de jour en jour depuis le lancement officiel de ses activités, le 16 mai dernier. Les responsables viennent de franchir une autre étape, celle d’être reconnue par la Ligue de football de la région des plateaux. Une cérémonie s’est déroulée samedi dernier à Danyi-Apéyémé (97,5 km au nord-ouest de Lomé) avec l’installation officielle de l’Association Sportive de Dayes (ASDA). L’équipe existe donc légalement aux yeux de la Ligue pour participer aux compétitions nationales organisées par la FTF. L’ASDA va donc mettre de la concurrence à Dayes pour le rayonnement du football dans la localité.
 
« C’est une satisfaction de voir l’Association Sportive de Dayes relancer le sport roi surtout que depuis ma prise de fonction à Dayes et même bien avant, il n’y a eu d’équipe à cause de la suspension du club Anges de Dayes par la Fédération Togolaise de Football (FTF) pour les actes de violences commises lors d’un match à domicile. Avec le club ASDA, nous n’allons ménager aucun effort pour prodiguer nos utiles conseils à tous les acteurs afin que nous ayons désormais une équipe disciplinée. Aussi nous apporterons les moyens nécessaires pour que les joueurs puissent évoluer dans de bonnes conditions et de redorer le blason du football », a lancé le préfet de Danyi, Ekué Koko Folly dont les propos ont été repris par www.gakokoe.com.
 
Des propos corroborés par l’honorable Abass Kaboua pour qui la non-violence est une priorité.
 
« Je serai le premier à faire appliquer la rigueur de la loi à toute personne qui oserait créer la violence dans les stades. Nous allons veiller à cela afin que ce qui s’est passé avec l’Anges FC ne se reproduise plus. Je n’hésiterai pas à faire appel aux forces de sécurité pour tout contrevenant ou auteur qui incitera à la violence. Un travail de fond sera fait pour que cela ne se passe plus. C’est une question d’organisation vu que nous avons les compétences », a renchéri le président de l’ASDA.
 
L’Association Sportive de Dayes (ASDA) va disputer la troisième division (D3) togolaise pour le compte de la saison sportive 2020-2021 avec pour ambition de gravir très rapidement les étages.