Togo: Lamadokou « Tous les matchs de la D1 se joueront sur synthétiques ou du gazon naturel »

Togo: Lamadokou « Tous les matchs de la D1 se joueront sur synthétiques ou du gazon naturel »

Publié le : / Par
En annonçant son programme prévisionnel assujetti à l’autorisation préalable du gouvernement togolais, la Fédération Togolaise de Football (FTF) lance les prémices de la nouvelle saison 2020-2021 de ses différentes compétitions nationales. Tous les matchs de la D1 se joueront sur des pelouses synthétiques ou naturelles et non dans du sable.
 
Ce sera l’innovation pour la nouvelle saison sportive (2020-2021). Tous les matchs de la D1 togolaise se joueront sur des pelouses synthétiques ou naturelles et ceux de la D2 seront étudiés à l’issue des visites techniques effectuées sur les terrains.
 
 » Nous prévoyons ouvrir la saison 2020-2021 et débuter les engagements des équipes de première et deuxième divisions le 1er septembre 2020. Le 14 septembre 2020, début la première période des enregistrements. Le 10 octobre 2020, début des championnats de première et de deuxième divisions. 24 octobre fin de la première période des enregistrements pour la D1 et la D2. La programmation des compétitions des catégories de jeunes du football féminin et de la troisième division sont encore en étude. Chose importante à souligner, pour cette saison, tous les matchs de la D1 se joueront sur synthétiques ou du gazon naturel. Ils ne se joueront plus dans le sable parce que nous avons suffisamment de pelouses pour abriter les championnats de la D1. Quand on a des partenaires qui veulent nous accompagner, on doit se prendre soi-même au sérieux « , a affirmé Docteur Pierre Lamadokou à www.africafootunited.com.
 
Vu les conditions dans lesquelles la saison va s’ouvrir, sous réserve de la décision de l’État togolais, la FTF mettra à disposition un guide d’appui à la reprise des activités sportives où il y aura un rappel des mesures barrières.