Togo : La FTF prend acte de la démission de Claude Le Roy et envisage un appel à candidature

Togo : La FTF prend acte de la démission de Claude Le Roy et envisage un appel à candidature

Publié le : / Par

Quarante huit heures après la démission du sélectionneur des Éperviers du Togo Claude Leroy, la Fédération Togolaise de Football a pris acte de cette décision et envisage un appel à candidature dans les jours à venir.

La Fédération Togolaise de Football à travers un communiqué publié ce mercredi, a pris acte de la démission du sélectionneur national Claude Leroy. Par ailleurs, la FTF annonce la fin de la mission de tout l’encadrement technique et médical qui a assisté Claude Le Roy et envisage un appel à candidature dans les jours à venir.

« Le comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football porte à la connaissance de la communauté nationale du football et du public sportif qu’il a pris acte de la démission de Monsieur Claude Marie François Le Roy, sélectionneur de l’équipe nationale masculine A. Le Comité Exécutif tient à le remercier pour sa part constructive au développement et à l’émergence du football dans notre pays et lui souhaite le meilleur pour l’avenir. Il salue également le professionnalisme de l’encadrement technique et médical qui l’a assisté depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale A en 2016 et dont la mission prend également fin avec son départ. »

Par ailleurs, la FTF annonce le lancement d’un appel à candidature pour le recrutement d’un nouveau sélectionneur

« En vue des échéances futures, notamment les Éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 qui débutent au mois de juin 2021, la Fédération Togolaise de Football, en étroite collaboration avec le Ministère des sports et des loisirs, lancera un appel à candidatures pour le recrutement d’un nouveau sélectionneur et désignera un nouvel encadrement technique et médical »

Arrivé à la tête de la sélection nationale du Togo depuis avril 2016, Claude Leroy a passé 5 ans. Il a dirigé 35 matchs et a enregistré 14 défaites, 9 victoires et 12 matchs nuls.