Togo: Jonas Kokou Komlan  aux commandes de la sélection des U20

Togo: Jonas Kokou Komlan aux commandes de la sélection des U20

Publié le : / Par

La Fédération Togolaise de Football (FTF) a enfin trouvé un successeur à Gneni Sebabi à la tête de la sélection nationale des U20. Jonas Kokou Komlan  vient d’être nommé, ce jeudi, pour prendre les rênes de l’équipe des moins de 20 ans.

Quelques semaines après le départ de Gneni Sebabi, du poste de sélectionneur national des moins de 20 ans à celui de Directeur Technique National, la FTF vient d’annoncer le nom de son successeur. Il s’agit de Jonas Kokou Komlan . Un choix justifié car, l’homme a déjà eu à faire ses preuves dans l’encadrement des sélections de jeunes dans des pays d’Afrique.

Jonas Kokou Komla va donc apporter son expérience dans ce secteur. Le premier palier à franchir sera de qualifier le Togo pour la CAN des U20 qui aura lieu en 2021 au Mauritanie. Le tournoi qualificatif est prévu du 14 au 29 Novembre prochain à Lomé. Avec cette nomination, il quitte ainsi, son poste d’entraîneur de l’Association Sportive des Conducteurs de la Kozah (ASCK). Poste qu’il occupait depuis 2018.

Jonas Kokou Komlan  a été à la tête de Djoliba AC de Bamako entre 1991 et 1992. Il a eu à prendre les commandes des sélections nationales U15 et U17 du Mali et la sélection U20 de Djibouti (janvier 2018). Son passage à la tête de ces élections a été couronné de succès.

Il a, à son actif une 2è place aux Jeux Africains de la jeunesse en 2014 et une médaille de bronze au Tournoi international de Lugano en Suisse avec les U15 du Mali.

Avec la sélection U17 malienne, qui va lui être confier par la suite, il a remporté en 2016, le Tournoi international Dream Cup au Japon suivie de celui des 3 nations en octobre 2016 à Doha (Qatar). Après avoir remporté la CAN de la catégorie au Gabon l’année suivante, ils vont échouer dans le carré d’axe de la coupe du monde FIFA Inde U17 toujours.