Kevin Denkey est officiellement international togolais depuis septembre 2018. Il est revenu sur son choix pour les Eperviers, alors que la France lui fait les yeux doux.
Kevin Denkey empile les buts cette saison avec le Cercle Bruges en Belgique. Ses qualités en attaque font beaucoup parler au Togo. Pourtant, il aurait pu ne pas être un footballeur togolais. L’attaquant de 23 ans a dit « NON » à la France pour aller rejoindre le nid des Eperviers. De passage sur l’émission Talents D’Afrique de Canal Plus, il est revenu sur les coulisses de son choix pour le Togo.
« J’ai la France qui m’appelle pour les U21. Et Claude Leroy, qui était à l’époque sélectionneur du Togo, se déplace à Nîmes. Il m’a dit que je pouvais lui faire confiance, que j’allais jouer, que j’allais progresser, que j’ai le temps et qu’il est important de faire le bon choix. Je suis persuadé d’avoir fait le bon choix. Je n’ai pas réfléchi parce que j’avais une attache assez particulière qui était de rendre un peu à mon pays comme je peux », s’est confié Kevin Denkey.
Le moins qu’on puisse dire est qu’il ne semble pas se plaindre en équipe nationale. L’attaquant togolais est régulier avec les Eperviers lors des remplacements. Il espère prendre part un jour à une édition de la CAN et aussi à la Coupe du monde. Pour l’heure, Kevin Denkey a joué 30 fois en équipe nationale. Il compte 7 buts en 14 titularisations.