HAADY1

Togo : Haady Parc transporte l’Europe à Lomé en termes d’infrastructures sportives

Publié le : / Par

Au Togo, le centre d’entrainement de Haady Sport de Lomé est l’un des cadres modernes basés dans le sport et la formation respectant les normes européennes. Haady Parc est situé à Kégué, une banlieue au Nord-Est de Lomé.

L’ouverture solennelle de ce complexe prototype des centres de formations européens a eu lieu ce mercredi en présence du responsable de Haddy Parc, Sani Fousséni Traoré, du sélectionneur par intérim des Éperviers du Togo, Jonas Kokou Komlan, et du Directeur Technique National, Gneni Sebabi.

Construit sur un espace de près d’un hectare et demi, ce centre est composé d’un terrain de football avec une pelouse synthétique, des vestiaires situés à 4 mètres au sous sol, un local pour les arbitres, une cabine d’infirmerie où quand les joueurs peuvent être traités en cas de blessure et aussi des bureaux pour l’administration.

« Ici c’est sur un espace de près d’un hectare et demi où nous avons fait un terrain de football synthétique pour accueillir tous les enfants de 8 à 16 ans que nous formons au niveau de Haady Sport. Nous avons fait le pari d’apporter notre contribution à notre football de base et quand on parle de football à la base, il faut forcément avoir les bonnes structures de formation « , a expliqué le DG Haady Sport, Sani Fousséni Traoré.

En stage de recyclage dans l’enceinte de Haady Parc avec les entraîneurs du Togo sur le thème « Comment montrer aux entraîneurs la fiche technique de préparation des séances, la séance du jour et une planification sur une semaine », le Directeur Technique National n’a pas manqué de féliciter l’initiative.

Il faut rappeler qu’en match de gala marquant l’inauguration de cet espace de sport et de formation, l’équipe gaillard de ETECON a battu celle des entraîneurs en stage emmenée par Ouadja Lantame et Noussoudjin Kossi (4-1)