Togo: Guy Akpovy « Nous pensons reprendre le championnat au mois de septembre ou octobre »

Togo: Guy Akpovy « Nous pensons reprendre le championnat au mois de septembre ou octobre »

Publié le : / Par
La Fédération Togolaise de Football (FTF) se projette sur la nouvelle saison 2020-2021. L’instance faîtière du football togolais pense redémarrer ses compétitions nationales dans les tous prochains mois, avec des mesures restrictives et en accord avec les décisions des plus hautes autorités gouvernementales du Togo.
 
La nouvelle saison sportive (2020-2021) pourrait reprendre bien assez tôt au Togo, malgré la menace de la maladie à coronavirus. Se prononçant sur les probabilités du prochain exercice, le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a annoncé une probable reprise des championnats nationaux dans les tous prochains mois.
 
 » Nous sommes suspendus à l’évolution de la pandémie dans le pays. Nous pensons reprendre le championnat au mois de septembre ou octobre et cela dépendra de la décision de l’État par rapport à la gestion de la pandémie. Pour reprendre, il va falloir que tous les joueurs subissent des tests, avant le début de la saison. Nous pourrons jouer à huis-clos, on verra avec l’évolution, comment nous allons nous organiser pour que même si les spectateurs doivent être présents, qu’ils puissent respecter les mesures barrières notamment la distanciation, afin que personne ne soit contaminée « , a déclaré Guy Kossi Gnezondey Akpovy, président de la FTF dans un entretien qu’il a accordé à www.togofoot.info.
 
Des championnats européens ont repris et en Afrique, plusieurs fédérations entrevoient de probables reprises dans les prochains mois. Tous les acteurs ont les regards tournés vers l’État togolais, pour enfin décanter la situation.