Togo: Foli-Bazi Katari et les fédérations favorables à une reprise des activités sportives

Réfléchir sur les conditions dans lesquelles le sport pourrait reprendre au Togo, telle est l’ambition du ministre des sports. Foli-Bazi Katari a rencontré les présidents des différentes fédérations sportives, afin de formuler des propositions au gouvernement.   Les présidents des fédérations sportives togolaises ont échangé, mercredi dernier, avec le ministre des sports, sur les stratégies […]

Avatar de nassim67kouba Par 03/09/2020 - 12:51
Togo: Foli-Bazi Katari et les fédérations favorables à une reprise des activités sportives
Réfléchir sur les conditions dans lesquelles le sport pourrait reprendre au Togo, telle est l’ambition du ministre des sports. Foli-Bazi Katari a rencontré les présidents des différentes fédérations sportives, afin de formuler des propositions au gouvernement.
 
Les présidents des fédérations sportives togolaises ont échangé, mercredi dernier, avec le ministre des sports, sur les stratégies à explorer afin de voir les activités sportives reprendre au Togo.  » Parce qu’on ne serait rester dans un État sans sport tout le temps « , comme l’a reconnu Foli-Bazi Katari, il était donc nécessaire pour son département de recueillir les avis des acteurs afin d’en produire un rapport à soumettre au gouvernement togolais et à la commission nationale de riposte contre la pandémie du coronavirus.
 
« Pour permettre au gouvernement de prendre en compte la situation du monde sportif, il est nécessaire que les propositions viennent des acteurs eux-mêmes. Alors, nous nous sommes dits qu’il faut une rencontre comme celle-ci pour que les présidents des fédérations essayent d’échanger avec le cabinet sur les mesures que nous pouvons nous prendre pour que les activités sportives puissent recommencer. Ceci étant, j’aurai bien voulu qu’à cette rencontre, que ce ne soit pas le gouvernement ou la commission nationale de riposte qui se mette à réfléchir sur les conditions dans lesquelles les activités sportives doivent recommencer, mais que ce soit nous-mêmes, acteurs du sport qui réfléchissons et qui faisons la proposition au gouvernent et à la commission nationale », a déclaré le ministre en charge des sports, Foli-Bazi Katari d’entrée de jeu.
 
Depuis le 20 mars dernier, le gouvernement togolais a pris des mesures drastiques dans la riposte à la pandémie du coronavirus mais depuis quelques mois déjà, ces mesures sont en train d’être allégées. En ce sens, un rapport sera présenté au gouvernement togolais sur la situation du monde des sports.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: