UU6vCsnEA4n3S56QqfJO TOGO/ÉPERVIERS: UN SIT-IN DE PROTESTATION POUR EXIGER LE DÉPART DE CLAUDE LEROY CE SAMEDI À LOMÉ.

TOGO/ÉPERVIERS: UN SIT-IN DE PROTESTATION POUR EXIGER LE DÉPART DE CLAUDE LEROY CE SAMEDI À LOMÉ.

Publié le : / Par

Parmi elles, Le Mouvement Martin Luther King (MMLK), une association de défense des droits humains que préside le Pasteur Edoh Komi projette un sit-in demain samedi devant le siège de la Fédération Togolaise de Football (FTF) de 8h à 15h, pour exprimer leur mécontentement et son ras-le-bol. Ceci, en lieu et place d’une marche de protestation finalement non autorisée par le gouvernement pour raison d’itinéraires non appropriés. 

Pour le responsable de ce mouvement, le « Sorcier Blanc » a lamentablement échoué à sa mission première, celle de conduire la barque des Éperviers à la CAN Total 2019. Ce qu’il n’a pu faire. Pire, précise Pasteur Edoh Komi, les résultats des éperviers engrangés tout au long de ces éliminatoires sont un véritable fiasco. Sur six (6) matchs, le Togo n’a pu gagner qu’une seule rencontre, à Banjul, face  à la Gambie. 

Autrement, aucun match gagné à domicile. Ce qui est inadmissible pour une équipe nationale qui doit, avant tout, axer ses belles performances sur les Victoires à domicile. Et cela témoignage donc de l’incapacité du technicien français à conduire l’équipe nationale togolaise à bon port.

Il convient, toutefois de rappeler que, malgré la horde de contestations, Claude Le Roy n’est visiblement prêt à lâcher prise. « Le mot démission ne sortira pas de ma bouche « , a-t-il rassuré, cette semaine. Une situation qui défraye les chroniques et qui fait remonter les nombreux supporters des Éperviers. Une foule très importante est donc attendue pour ce sit-in.