Emmanuel Adebayor

Togo : Emmanuel Adebayor n’a pas « envie de remettre les chaussures »

Publié le : / Par

Lors de la finale des play-offs du championnat national de football de première division, l’ancien capitaine des Éperviers du Togo Emmanuel Adebayor a accordé une interview à quelques journalistes. Le ballon d’or africain 2008 a donné quelques nouvelles de sa nouvelle vie, évoquant le fait qu’il n’a plus envie de jouer au football professionnal.

Au sortir de cette finale qui a vu le sacre du club ASKO devant l’ASCK (1-1, 4 tab 3), Emmanuel Adebayor a livré ses impressions. « Je suis venu regarder la grande finale et j’ai vraiment pris du plaisir. Je pense qu’on va quand même apprécier aussi le stade de Kégué qui a eu un peu de changement ; malheureusement quand nous on jouait, ce n’était pas pareil. Je suis content pour mon pays le Togo. Espérons que cela continue dans ce sens. »

Libre de tout engagement depuis sa résiliation de contrat avec le club Olimpia Asuncion de Paraguay, l’ancien capitaine des Éperviers du Togo Emmanuel Adebayor âgé de 37 ans, ne s’est plus engagé avec un club. « J’ai beaucoup de contacts en ce moment, il y a beaucoup de clubs qui m’ont appelé. Mais vous savez, 20 ans de carrière, je peux vous jurer que c’est très difficile. Actuellement je suis au repos avec mes meilleurs amis notamment Akaté, Mani Sapol, Senaya Junior… On reparle de temps en temps de nos carrières, on parle du football et on en rigole beaucoup. Je n’ai pas envie de remettre les chaussures mais on verra bien. » a-t-il déclaré.