Togo-Egypte/ Claude Leroy  » Il faut faire un gros résultat face à l’Égypte »

Togo-Egypte/ Claude Leroy  » Il faut faire un gros résultat face à l’Égypte »

Publié le : / Par

Le Togo joue un match très capitale pour sa survie dans les éliminatoires de la CAN 2022 face à l’Égypte ce mardi à domicile. Dernier du groupe G avec 1 point au compteur, Claude Leroy et ses hommes sont condamnés à l’exploit. En conférence de presse d’avant match ce lundi, le technicien français reste conscient de la situation :

« Avec toute la folie nécessaire, intelligent pour battre l’Égypte on sait que après un point en trois matchs, il ne faut pas rêver. Je pense que si on fait un résultat demain contre l’Égypte, tout sera jouable derrière parce qu’on peut très bien faire un résultat au Comores et battre les Kenya derrière chez nous donc il y aura absolument rien de joué mais on s’est mis dans une position difficile dès le départ en perdant tellement bêtement ce match contre les Comores qu’on aurait jamais dû mérité de perdre mais c’est la vie du foot, c’est ce qui s’est arrivée et maintenant il faut faire un gros résultat et ce gros résultat commence demain contre l’Égypte. Je sais que ça va être un match compliqué on a été tout prêt de faire un match nul. Il y a deux jour au Caire. J’espère seulement que ce voyage retour interminable ne perdra pas trop dans les jambes des joueurs c’est pour ça que ce soir j’ai allégé l’entraînement pour qu’on puisse récupérer complètement » a laissé entendre Claude Leroy.

Même son de cloche chez le capitaine Djene Dakonam qui lance un appel aux supporters de les soutenir même en étant à la maison :

« Nous sommes dernier dans le groupe et pour rester dans la course il faut nécessairement gagner, il faut nécessairement prendre les trois points nous sommes conscients de l’enjeu, joué une CAN c’est fantastique nous allons essayer de tout donner, de faire mal à cette équipe et de remporter la victoire.

Pour le public tout le temps nous sommes de chœur avec eux et eux aussi je crois ils sont de chœur avec nous, un mot pour eux de nous accompagner dans leur prière de suivre le match, d’essayer même de loin de nous envoyer des ondes positives et essayer de nous apporter un plus » a-t-il souhaité.

Togo-Egypte c’est donc ce mardi au stade de Kégué sous le coup de 16 heures GMT.