Togo Division Deux :Ifodjè et Kotoko coude à coude au sud, Agouwa solide leader au Nord

Publié le : / Par

Le chapitre 4 du championnat national de football de deuxième division du Togo a livré son verdict ce dimanche28 octobre. Le club Ifodjè d’Atakpamé s’offre le fauteuil du leader dans la zone Sud avec Kotoko FC tandis qu’au Nord, le club Agouwa de Koussoumtou enchaîne une victoire et consolide sa place. Voici donc le récapitulatif de cette 4ème journée et les classements dans les deux zones.

Dans la zone Nord, les 4 matches au programme ont été disputé.Le leader Agouwa de Koussoumtou en déplacement à Sokodé, enchaîne une nouvelle victoire devant Unisport de la localité 0-1 et prend seul la tête du classement.Foukpa FC domine le club Odalou 2 buts à 0 tantis que l’As Binah et Kakadl de Doufelgou se séparent dos à dos sur un score nul de 2 buts partout. À Mango, Doumbé FC épingle Tchaoudjo Athletic club 1 but à 0.

On note qu’en quatres matches disputés, 8 buts on été marqué, soit un ratio de 2 buts par match. Deux victoires à domicile, une à l’extérieur et un match nul.À l’issue de cette journée, Agouwa FC distance son poursuivant Foukpa FC de deux points tandis que les clubs Odalou et TAC ferme la ferme.

Dans la zone Sud, 5 matches ont été disputé avec un total de 4 buts marqués, soit un ratio de 0,8 buts par match. Le leader Kotoko FC de Lavié a été tenu en échec sur ses propres installations par le club Okiti de Badou 0 but partout et perd ainsi donc son fauteuil de leader au profit du club Ifodjè d’Atakpamé vainqueur du club SNPT 2 buts à 0.

À Lomé, le derby de la capitale entre Entente2 de Lomé et Asfosa de Lomé a tourné à l’avantage du club Entente2 sur un score étriqué d’1 but à 0.L’Etoile Filante de Lomé épingle Espoir de Zio tandis que Agaza et Arabia se neutralisent sur sur un score nul et vierge de 0 but partout.

Les résultats Zone Nord:
Unisport 0-1Agouwa 
Foukpa  2-0 Odalou 
Doumbé 1-0 TAC
AS Binah 2-2 Kakadl 
Les résultats Zone Sud
Ententell 1-0 Asfosa
Agaza 0-0 Arabia
Étoile F. 1-0 Espoir
Kotoko 0-0 Okiti
Ifodjè 2-0 SNPT