TOGO (Division 1) : LES PORTUAIRES RETROUVENT LA JOIE!

TOGO (Division 1) : LES PORTUAIRES RETROUVENT LA JOIE!

Publié le : / Par

 GOMIDO FC 2-0 ASKO

Après trois matchs nuls successifs, les Shows Boys de Kpalimé Gomido FC avaient à cœur de redonner du sourire à leur public à domicile. Au finish, les poulains du coach Adika Koami de Gomido FC l’emportent sur un score de 2 buts à 0. Klidjè Thibault à la 29ème minute et Lamboni Damigou à la 88ème minute ont permis à Gomido de prendre les trois points de la journée et reprend les commandes avec 12 points.

FOADAN FC 1-1 SARA FC

Leader au classement avant cette journée, Sara FC de Bafilo est revenu avec le point du nul de son déplacement de Dapaong chez le club Foadan FC sur un score d’1 but partout et reste invincible. Un résultat nul qui fait perdre la tête du classement au promus Sara qui se retrouve à la deuxième place au même nombre de point que le nouveau leader Gomido FC (12points). 

L’As OTR 3-1 ANGES FC:

Après leur hold-up parfait face à Dyto le weekend dernier (0-1), la formation de l’As OTR de Lomé enchaîne avec une seconde victoire de rang face aux Anges FC de Notsè battus sur un score de 3 buts à 1. Les joueurs Akoro Bilal à la 1ere minute, Djidéal Abdoul à la 29ème minute et Madjédjé Djalilou à la 88ème minute ont permis à l’As OTR de l’emporter et se classe désormais à la 3ème place du classement avec 10 points au compteur.

SEMASSI 1-0 GBOLHOESU

Après deux journées non fructueuse, les Guerriers de Tchaoudjo Semassi FC de Sokodé se réveillent avec une victoire devant Gbolhoesu des Lacs battu sur la plus petite des marges 1-0. Gounou Moubarak a inscrit l’unique but de la partie et permet ainsi donc à son équipe de s’offrir une 4ème place au classement.

ASCK 2-0 MARANATHA

Les Messagers de Fiokpo Maranatha FC dauphin au classement avant cette journée s’inclinent en déplacement face aux conducteurs de la Kozah Asck sur un score de 2 buts à 0. Koudagba Kossi à la 20ème minute et Ozou Kossi à la 58ème minute ont permis aux locaux de s’offrir une 7ème place au classement. Maranatha perd 3 places donc et se repositionne à la 5ème place suite à cette défaite.

L’AS TOGO-PORT 3-1 US KOROKI.

C’était l’un des matchs choc de la journée où les deux derniers champions du Togo s’affrontent au stade municipal de Lomé. Un duel qui a tenu toutes ses promesses avec à l’arrivée une victoire des portuaires sur un score de 3 buts à 1. Les joueurs Gnama Akaté à la 28ème minute, Hounkpati Kodjo à la 37ème et Bodé Abdul-Sabourh sur pénalty ont définitivement scellé le sort du champion en titre Koroki de Tchamba. Malgré cette belle victoire, les portuaires sont toujours dans la zone rouge de relégation.

GBIKINTI 1-0 DYTO

Les Robots Rouges du Dynamic Togolais tombent de nouveau au pied du Mont Barba-Bassar face à Gbikinki 1 but à 0. Kambibé Ebenezer donne la victoire aux siens grâce à son unique but marqué à la 5ème minute et se place à la 6 place du classement général.

À l’issue de cette journée,  Gomido reprend les commandes du classement avec 12 points suivi de Sara FC 12 points également. Dans la zone rouge de relégation, l’As Togo-Port de Lomé et Gbolhoesu terminent la marche. On note une journée prolifique pour les attaquants qui ont marqué en tout 16 buts, soit une moyenne de 2,28 buts par match. Dans le classement des meilleurs buteurs, le joueur Koudagba Kossi de l’Asck vient en tête avec 4 réalisations. Il est suivi par le jeune Bodroma Jean de Us Koroki 3 buts et de Abou Farouk de Dyto 3 buts également.