Togo -Division 1 : Le promus Sara Fc tient en échec Koroki Fc de Tchamba 1-1.

Togo -Division 1 : Le promus Sara Fc tient en échec Koroki Fc de Tchamba 1-1.

Publié le : / Par

Au Togo, le championnat national de football de première division était à lasa 4ème journée ce weekenddimanche 21 octobre 2018 sur l’ensemble du territoire national après la trêve internationale du weekend dernier. À Tchamba, le champion en titre 9ème au classement après la troisième journée avait rendez-vous avec le promus Sara Fc de Bafilo deuxième au classement. À l’arrivée, les poulains du coach Ouro Tchagara de Sara Fc tiennent en échec le prochain représentant togolais en coupe africaine Koroki Fc de Tchamba sur un score d’1 but partout.

D’entrée de jeu, ce sont les locaux qui mettent le pied sur l’accélérateur avec une circulation rationnelle de la balle sans toutefois trouver le chemin des filets. Derrière, les visiteurs reprennent le contrôle de la partie et donnent du fil à retordre à la défense de Koroki. À la 33ème minutes, les visiteurs ouvrent le score par l’intermédiaire de Tchagandi zourkaneni sur une action offensive bien menée. Cette ouverture du score sonne la révolte chez les locaux qui répondent du tic au tac. Juste avant la pause, ils remettent les pendules à l’heure sur un bijou de l’international Jean Bodzroma. C’est sur ce score de parité qu’intervient la pause.

À la reprise, les poulains du coach Breima Traoré de Koroki accentuent la pression mais le manque d’efficacité et  de réalisme seront au rendez-vous. Bodzroma Jean inarretable, pose d’énormes difficultés à la défense de Sara qui ne fléchit pas. Malgré les multiples occasions procurées de part et d’autre, plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final sur ce score de parité d’1 but partout.

•Au terme de cette journée, le promus Sara Fc de Bafilo partage la tête du classement avec Gomido Fc de Kpalimé qui a aussi tenu en échec Semassi de Sokodé (1-1), avec 8 points chacun au compteur. Koroki Fc perd une place et se place à la 10ème position avec seulement 4 points au compteur.