TOGO-D2(8è J): Agouwa FC sacré champion de l’inter saison au Nord, Ifodjè FC toujours invaincible au Sud.

TOGO-D2(8è J): Agouwa FC sacré champion de l’inter saison au Nord, Ifodjè FC toujours invaincible au Sud.

Publié le : / Par

Étoile Filante 2-1 Kotoko

En match avancé de la 8è journée disputée le samedi 1 décembre dernier sur le terrain de la JCA d’Agoè, les bleus de la capitale ont su renversé la vapeur dans le duel du haut du tableau qui les mettait aux prises avec les Porcs Epic de Lavié Kotoko FC. Et pourtant, ce sont les visiteurs qui donnent le ton avec l’ouverture du score. Mais c’est sans compter avec la détermination et l’abnégation des poulains du coach Ouadja Lantame qui égalisent dans un premier temps avant de l’emporter finalement dans les derniers instants de la rencontre sur un score de 2 buts à 1. Avec cette victoire, l’Etoile Filante devient le nouveau dauphin derrière le club Ifodjè d’Atakpamé.

Ifodjè FC 1-0 Agaza FC

Le leader Ifodjè Fc d’Atakpamé continue son sans faute avec une nouvelle victoire de rang. La victime du jour, Agaza FC de Lomé battu sur un score étriqué d’1 but à 0. Une victoire qui permet aux poulains du coach Koffi Komlan de conforter leur fauteuil de leader avec 22 points au compteur.

Espoir FC 1-0 Entente2

Il a fallu attendre la 8è journée pour voir le club Espoir FC de Zio enregistrer sa seconde victoire à domicile depuis le début de cette saison. Les poulains du coach Atsou Joël dominent les jaunes et bleus de Kodjoviakopé sur un score d’1 but à 0 au terme d’une rencontre très disputée.

Asfosa 1-1 Arabia FC

Après leur victoire en déplacement lors de la journée précédente à Badou(0-1), les hommes de la forêt sacrée de Bè se neutralisent avec les chameaux de Tabligbo Arabia FC sur un score nul d’1 but partout. Malgré ce point du nul pris à domicile, le club cher au président Amouzou Têtê demeure toujours en eau trouble de la relégation.

SNPT 0-1 Okiti

L’Ours de Badou Okiti FC réussit un hold-up parfait à Hahotoe face aux miniers de la SNPT battus 0 but contre 1. Une défaite qui enfonce davantage les protégés du président Henri Djagba de la SNPT qui sont avant dernier au classement général.

La zone Nord qui a bouclé la phase aller le weekend surpassé avec le sacre de l’inter saison du club Agouwa, a procédé à la mise à jour de son calendrier avec le match à rejouer de la 3ème journée mettant aux prises la formation de Doumbé et celle de Odalou. À l’arrivée, victoire de Doumbé qui épingle son adversaire du jour Odalou 1-0.

Dans la zone Sud, on enregistre 8 buts marqués en 5 rencontres jouées, soit un total de 1,8 but par match. Ifodjè FC d’Atakpamé conforte sa position de leader tandis que l’Etoile Filante de Lomé retrouve le fauteuil du dauphin. Dans la zone rouge de relégation, y figurent les clubs SNPT et Asfosa.