qKYUAjpAQQcy3j8g64VE TOGO-D2/SANCTIONS: ACCUSÉ DE FRAUDE SUR IDENTITÉ, TRETOU THIERRY DE LA SNPT ÉCOPE D'UN AN DE SUSPENSION.

TOGO-D2/SANCTIONS: ACCUSÉ DE FRAUDE SUR IDENTITÉ, TRETOU THIERRY DE LA SNPT ÉCOPE D’UN AN DE SUSPENSION.

Publié le : / Par

 

La commission de discipline, sur évocation de l’équipe d’Espoir FC de Zio sur fraude sur identité du joueur TRETOU Thierry K. M. de la SNPT, suspend le joueur de toutes activités liées au football pour un an et donne les 3 points de la victoire à l’équipe de Zio pour le compte de la 16è journée.

“ La commission de discipline décide de déclarer la perte du match SNPT-ESPOIR FC joué le 03 mars 2019 à Hahotoé, contre le club SNPT FC, pour fraude sur identité conformément à l’article 191.2 a) des règlements généraux; de déclarer ESPOIR FC bénéficiaire des points correspondants au gain du match, conformément à l’article 191.2 c) des règlements généraux; de suspendre le joueur TRETOU Thierry K. M. de la SNPT FC, pour une période d’un an “. nous pouvons lire dans le communiqué signé par le secrétaire général de la FTF.

Dans l’autre décision, la commission de recours de la Fédération Togolaise de Football s’est planchée sur le cas du club Okiti suite au recours déposé par les dirigeants de Okiti, decide l’allègement des Sanctions prononcées par la commission de discipline suite aux actes de violences enregistrés sur le terrain de Badou lors du match face à Ifodjè de la 15è journée.

“ La commission de recours décide de condamner le club d’Okiti à un an de suspension de stade, d’annuler la condamnation de suspension du gardien de but, du coach et du vice-président; et la condamnation du club de Badou à deux cent mille (200.000) francs CFA et cinq cent mille (500.000) francs CFA pour défaut de preuves; de confirmer la décision de la commission de discipline en ce qu’elle a condamné le club d’Okiti à une amende de deux cent mille francs CFA pour comportements inconvénients de ses supporters ” stipule le communiqué.

À noter que ces décisions viennent bousculé le classement établi avec des conséquences directes sur les équipes menacées de relégation avant l’ultime journée programmée sur le samedi 6 Avril prochain.