Togo

Togo – D2 (Play-offs) : Le carré d’as est connu

Publié le : / Par

On connaît désormais les combinaisons pour les play-offs du championnat national de football de deuxième division du Togo, à l’issue de la 10e journée disputée ce mercredi. Les trois premiers de chaque poule plus le meilleur deuxième s’affrontent pour les deux places de la montée en première division la saison prochaine.

Malgré son match nul face à l’Etoile Filante de Lomé (1-1), le leader de la poule A avec 17 points, Arabia FC de Tabligbo se qualifie pour les play-offs devant Agaza FC de Lomé. Les chameaux de Tabligbo seront face au meilleur deuxième du Kotoko FC.

Déjà qualifié depuis l’avant dernière journée dans la poule B, la formation de Tambo FC de Datcha termine la phase de poule sans défaite. Face à leur dauphin Kotoko FC dans le cadre de la dernière journée, les hommes du coach Agbessi Tony ont obtenu le point du nul sur un score nul et blanc. Néanmoins, Kotoko, s’offre la place du meilleur deuxième avec 17 points et se qualifie pour les play-offs.

Sans surprise, la formation de Kakadl FC assure la première place de la poule C suite à sa victoire devant Gbikinti FC 3 buts à 1. Avec 18 points, Gbikinti est qualifié pour les play-offs.

Les play-offs prévus ce dimanche 11 juillet  :

1er Poule A – Meilleur 2e : Arabia FC – Kotoko FC (Atakpamé)

1er Poule C – 1er Poule B :

Kakadl FC – Tambo FC (Sokodé)